Le Voyage Exquis
Pierre Estève & Sébastien Siraudeau
Artistes en résidence 
Sidobre Vals & Plateaux

Le Voyage Exquis
11/12/21 > 26/02/2022

La route sillonne les vals et les plateaux, se faufile sous les frondaisons de chênes, esquive les taillis, frôle la roche et longe des rivières, traverse les hameaux et les villages où les artistes en duo Pierre Estève et Sébastien Siraudeau feront escale durant l'hiver 2021-2022. ​​​​​​​


"Le paysage grandiose des terres, des pierres et des forêts du Haut-Languedoc cadre le décor du voyage que nous  avons démarré sur ce territoire unique de la région Occitanie à l'invite de la communauté de commune Sidobre Vals & Plateaux.
Inspirés par la vie errante du dernier colporteur de chansons Edmond Landes - connu sous le nom de Landou - nous avons entrepris un voyage inédit mêlant la musique - le talent de Pierre - et la photographie - celui de Sébastien NDR - qui se réalisera au gré des rencontres que nous ferons sur notre route sur le principe du cadavre exquis, exercice de création ludique inventé par les poètes surréalistes au siècle dernier.

Eclairés par Sophie Pagès, animatrice du Landou 2.0 - espace de vie sociale itinérant -, nous explorerons le territoire à la rencontre de ses habitants, de toutes générations, femmes, hommes, enfants, travailleurs et visiteurs impromptus - à votre rencontre nous l'espérons ! -  pour écouter et capter leurs histoires, leurs anecdotes, leurs souvenirs puis les retransmettre à notre manière au fil de notre chemin jusqu'au mois de février 2022. 

JOUR A
A comme Arrivée. Automne. Ardoises, Artistes et Arbres. L'Apothéose. Nous sommes arrivés dans le Tarn un jour d'automne en passant par Albi. Une approche par les plateaux, traversée de Saint-Pierre-de-Trivisy jusqu'à rejoindre Lacaze, première étape sédentarisée de notre voyage que l'on dit exquis.