LE CLIMATOGRAPHE
Le climatographe, inauguré durant l’été 2023 dans les murs de l’Observatoire, accueillera l’exposition et les rencontres de La Résurgence du Bonheur durant le mois de juin 2024.
Créé et géré par la communauté de communes de Val d’Aigoual, au cœur du Parc national des Cévennes, l’Observatoire du mont Aigoual est un haut-lieu de l’histoire environnementale, patrimoniale et scientifique. C’est sur le site historique même qu’il a été choisi d’installer un centre d’interprétation et de sensibilisation initié à partir de l’histoire d’un site voué dès sa création en 1894 à la recherche scientifique et technique sous l‘égide de Georges Fabre, acteur du reboisement des montagnes cévenoles au XIXème siècle contemporain d’Edouard Alfred Martel. 
L'événement est une co-organisation entre l'Association occitane La Diligence, pilotée par Bernard Cabannes, ancien ingénieur forestier, Nicole Chabannes, membre des Maisons Paysannes de France et Sébastien Siraudeau, auteur du livre La Résurgence du Bonheur publié par le label [MEM] photosonore. 


>>>